Les cocottes bleues: Thriller psychologique (French Edition) by Yliss Jeanne

Les cocottes bleues: Thriller psychologique (French Edition) by Yliss Jeanne

Auteur:Yliss, Jeanne [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-10-24T23:00:00+00:00


26

Avec une satisfaction évidente, griffes rétractées, Croustille s’applique à pétrir le ventre de sa maîtresse avec ses pattes avant par-dessus la couette. Ses coussinets s’enfoncent en rythme dans le tissu. Cette séance de patounage finit par réveiller Angèle qui peine à ouvrir ses paupières horriblement lourdes. Elle constate que quelques timides rayons filtrent à travers les volets fermés. Tant mieux. La grisaille achève de lui taper sur le système nerveux, elle ne supporte pas le manque de luminosité. Léo lui a souvent dit qu’elle présentait les symptômes d’une dépression saisonnière, car elle devient toujours grincheuse à cette période. Certes ! Toutefois, n’a-t-elle pas de bonnes raisons de se montrer grognon, cet hiver, vu l’accumulation de contrariétés en tout genre ? D’un geste réflexe, sa main caresse le félin qui bâille.

— Salut, toi !

Son regard se dirige vers la table de chevet.

— Merde !

Elle s’assied d’un bond dans son lit. Croustille se jette au sol et quitte la pièce, la queue dressée vers le plafond. Un vertige saisit Angèle. Elle ferme les paupières qu’elle contracte fortement comme pour soulager ses globes oculaires. Un forgeron s’applique à pilonner son crâne avec une enclume. Elle frotte ses tempes, puis regarde de nouveau le réveil. Elle remarque alors la sécheresse de sa bouche et la vague nauséeuse qui la tiraille sans avoir le temps de s’attarder là-dessus.

— Merde, merde !

Elle repousse les draps d’un geste brusque et clopine jusque dans la chambre de Rose. Elle n’est plus là.

— Rose ? Léo ? crie-t-elle du haut de l’escalier.

Elle se rend dans la chambre d’amis et constate que Léo y a dormi. Les écouteurs qu’il enfile pour écouter le journal audio le soir sont posés sur le chevet. Sa tête semble martelée au rythme d’une batterie. Elle vacille et se retient au chambranle de la porte. Elle rassemble ses forces pour retourner dans sa chambre et consulte l’heure encore une fois. Trop tard, elle a raté son rendez-vous chez le kinésithérapeute. Matinale, nul besoin pour elle de mettre le réveil à sonner.

Dans la salle de bains, son reflet dans le miroir affiche des cernes sous ses yeux fatigués et un teint pâle. Ses cheveux et son estomac de travers témoignent d’une nuit perturbée. Elle glisse sous la douche où elle s’attarde, espérant retrouver un semblant de clarté. Hélas, cela ne suffit pas à dissiper l’impression d’épuisement et de confusion qui l’envahit. Certes, elle a un peu bu, la veille, mais pas tant que ça. Ou plus exactement, pas plus que les jours précédents. Pourtant, elle est abattue par une forme de somnolence et une sensation de lenteur inhabituelles.

Le brouillard mental qui l’enveloppe finit par s’estomper au fur et à mesure de la matinée. Elle téléphone au kinésithérapeute et se répand en excuses pour son absence non prévenue. Le professionnel accepte de la recevoir le surlendemain comme convenu, cependant, il précise que tout nouveau manquement de dernière minute la rayera définitivement de son agenda. Après avoir raccroché, elle se lance dans les désagréables tâches administratives pour renouveler sa carte vitale et sa carte d’identité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.